top of page

BIO

/

Tristan Bres is a musician, composer and producer from Paris, France. After playing bass in jazz clubs, he got into composing for movie soundtracks and contemporary dance ballets and became a ghost writer for other artists, before working on his own projects. Working under a few pseudos, he remixed tracks from artists like Télépopmusik or Fink and recently worked with the producer Howie B, known for his collaboration with Massive Attack, U2 and Björk. His music is a mix of many influences, a kind of soulful and cinematic electronic music, composed with modular synthesizers, vintage analog gear and acoustic instruments.

Tristan Bres démarre sa carrière de musicien en tant que bassiste dans les clubs de jazz parisiens, et accompagne par la suite de nombreux artistes sur scène, en studio ou sur les plateaux de télévision. On le retrouve notamment en tournées aux côtés de Sinclair ou encore Mélissa Laveaux.

 

Parallèlement à son activité de musicien, il développe son travail de composition et de production et collabore avec des labels comme Universal, Sony Music, No Format et BOriginal.

 

Opérant sous plusieurs pseudonymes, ce musicien éclectique et multi-instrumentiste partage son temps entre les commandes de musiques originales pour des films, des BO de ballets contemporains, et des compositions pour d’autres artistes de la scène internationale.

Il travaille notamment en tant que compositeur, arrangeur ou remixer avec des artistes comme Howie B, Beth Hirsch, Melissa Laveaux, Love Supreme, Telepopmusik, Fink, Madjo, John Shepherd...

 

Plusieurs films sur lesquels il a travaillé, ont été primés au New York Festival, Berlin Film Festival, Winter Film Festival, et sur le BANFF Festival diffusé dans 40 pays...

 

En 2015, il gagne le concours de remix des Inrocks avec son remix du groupe Minuit.

 

En 2017, il reçoit le prix du « Best Audio Design » pour son travail en collaboration avec le sound designer Thomas Roche sur une publicité de la marque californienne Lifeproof.
Il signe par ailleurs les identités sonores, et les musiques de plusieurs campagnes publicitaires pour des marques comme Luxair, Décathlon, Rolex, Accor, The North Face, Lifeproof, Kusmi Tea, SNCF, Fischer, KYT, Velleminfroy, Julbo, Zip, Cornilleau, Winamax, Arkopharma, Kenwood, Marionnaud...

 

En 2018, le producteur de renom Howie B, connu pour son travail avec U2, Björk, Tricky ou encore Massive Attack est séduit par son remix de « Warm Shadow » de l’artiste Fink (Ninja Tune) qu'il découvre sur la BO du film "Frozen Mind".

Il propose à Tristan de collaborer avec lui sur plusieurs projets en tant que compositeur et de cosigner un des titres de son prochain album.


Entre 2020 et 2021, il écrit la musique de deux ballets de danse contemporaine : "Lévitation" et "L'ivresse d'un Approche" pour la compagnie "Au Delà Du Bleu". Spectacles actuellement en tournée européenne.
La BO de Lévitation sortira en vinyle et digital sur le label anglais d'Howie B.

 

En 2022, il développe un projet plus personnel, soutenu par la SACEM et le CNM et se produit notamment à Paris, Londres et en Asie dans le festival Wonderfruit.
En 2023, Tristan Bres sort un EP en collaboration avec la chanteuse Roxane Ischi intitulé "The beginning of the story", distribué par Alter K.
3 des 5 titres de cet EP seront synchronisés sur 2 films
et une publicité.

En 2020, le réalisateur Fred Rousseau est venu pour le filmer dans son univers atypique, un studio rempli d’instruments vintage au bord de l’océan.

Ce portrait est disponible ici :
 

bottom of page